Le gestionnaire de la chaîne d’approvisionnement, Dan Radu, sait que les collaborateurs ont besoin des bons outils pour bien faire leur travail - que ce soit sur un chantier de construction ou au bureau.
Dan a réalisé que la solution de gestion des dépenses utilisée ne fonctionnait plus efficacement pour Graham.
Dan a partagé “3 principales raisons” pour encourager le changement :
1. Codage erroné : “La plupart de nos projets sont assez gros. Ces projets sont décomposés en centaines de petits projets. Comme le système précédent n’était pas user-friendly pour les utilisateurs et les approbateurs, de nombreuses dépenses ont été codées de manière inexacte. Les gestionnaires devaient consacrer beaucoup de temps pour réconcilier les budgets et enquêter sur des dépenses dont ils ne sont peut-être même pas responsables.”
2. Contrôles insuffisants : “Bien que nous cherchions toujours à utiliser les meilleures pratiques, l’ancien système ne permettait tout simplement pas tous les contrôles et audits que nous souhaitions. Nous avions besoin d’un système plus libre de contraintes pour améliorer nos processus et nos contrôles.”
3. Manque de productivité : “Nos collaborateurs sont passionnés par la construction et la création pour nos clients. Ils ne veulent pas être coincés à un bureau à saisir des dépenses. Lors de la recherche d’une nouvelle solution, nous avons fait de la mobilité un critère indispensable afin que les collaborateurs puissent saisir et soumettre des dépenses en déplacement, directement depuis un chantier ou dès qu’une dépense était engagée. Nous voulions que les gestionnaires aient la liberté d’approuver de la même manière - directement depuis un appareil mobile.”
Quand quelque chose se passe bien, vous n’entendez souvent rien. Le silence est une indication de succès qui en dit long. Depuis le déploiement de Concur, les managers me contactent pour complimenter la solution et les améliorations qu’elle a apportées.
- Dan Radu, gestionnaire de la chaîne d’approvisionnement, Graham Construction