N’ayez plus peur des robots
Il y a quelques années, nous avons publié un livre blanc intitulé « Les robots arrivent ». Il a attiré l’attention, car bien qu’il traite des progrès de l’intelligence artificielle (IA) et de l’apprentissage machine (ML) et de leur capacité à trier des océans de données, à automatiser les processus d’entreprise manuels et à éclairer instantanément les décisions d’entreprise, il exploite les craintes des humains d’être remplacés (ou dépassés) par les machines.
Eh bien, les robots sont arrivés.
Dans notre dernier livre blanc Les robots sont là, nous explorons maintenant l’omniprésence de l’IA et du ML dans les entreprises. Et les nouvelles ne sont pas seulement bonnes, elles s’améliorent encore. Donc non, ce n’est pas du tout effrayant.
Les technologies intelligentes ne se contentent pas de faire fonctionner nos téléphones et d’apprendre à conduire nos voitures, elles travaillent aussi dans les coulisses des entreprises, en gérant les pratiques de post-marché d’une manière que nous aurions difficilement pu imaginer il y a seulement quelques années.
L’IA ne prend pas votre travail, elle réduit les risques.
Imaginons que vous avez 10 000 employés. Chacun d’entre eux a probablement sa propre interprétation de vos politiques de dépenses. Pourtant, ces personnes sont là tous les jours et dépensent l’argent de votre entreprise. Elles sont en déplacement (ou le seront bientôt), accumulent les dépenses et, bien que vos politiques permettent de contrôler (en grande partie) la situation, il existe d’innombrables façons pour elles de mettre votre entreprise en danger par inadvertance. Sans parler de vos processus de facturation et de la multitude d’erreurs qu’ils peuvent entraîner.
Imaginez maintenant qu’il s’agisse d’un manuel et que le seul moyen de le réviser soit de le lire de A à Z.
Il s’agit d’une idée plutôt effrayante. C’est pourquoi certaines solutions intègrent l’IA et le ML et sont conçues pour évoluer en même temps que votre entreprise. Parce que les « robots intelligents » qui travaillent pour vous n’ont pas besoin de cligner des yeux, ils ne prennent pas de congés et ils ne font pas d’erreurs d’inattention. Ils mettent simplement en évidence ce que vous devez savoir sur vos dépenses, afin que vous puissiez prendre des mesures. Et comme ils s’améliorent continuellement, il est plus facile d’améliorer continuellement votre entreprise.
Les robots ne trichent pas.
Bien sûr, les auditeurs aiment peut-être leur travail (et nous ne les en blâmons certainement pas), mais PERSONNE ne va regarder chaque poste, examiner chaque transaction et vérifier chaque élément pour détecter les erreurs et la fraude. Personne n’a autant de temps. Au lieu de cela, ils échantillonnent 10 à 20 % des transactions et se contentent d’espérer que tout ira bien. Donc quand quelqu’un commet une fraude, ses chances de ne pas se faire prendre s’en trouvent renforcées. En moyenne, les fraudes aux dépenses perdurent pendant deux années complètes avant d’être remarquées.
Selon vous, combien cela vous coûte-t-il?
Il n’est pas possible de vérifier à la main la totalité de vos dépenses et de vos factures. Mais avec la bonne solution, une technologie intelligente peut tout réviser en un instant. De cette façon, vos vérificateurs et autres responsables de la comptabilité fournisseurs ont le temps de résoudre les problèmes découverts par l’IA, au lieu de les découvrir par hasard.
Leurs compétences fiscales sont supérieures aux vôtres
Vous êtes peut-être un expert en fiscalité. Peut-être même l’un des meilleurs. Mais avec la TPS, la TVH et la TVA qui vous affectent de différentes manières selon les pays et selon les jours, tout devient rapidement très compliqué. Les entreprises disposent souvent d’équipes entières pour rester au fait de l’évolution des règles et des réglementations, mais des milliards sont toujours laissés sur la table (54 % de TVA non réclamée, ça s’accumule vite).
Et avec autant d’argent en jeu, la dernière chose que vous voulez faire est de ne pas payer vos impôts.
Les technologies intelligentes, lorsqu’elles sont associées à des connaissances fiscales, permettent de numériser l’ensemble du processus de mise en conformité en comparant automatiquement les transactions aux réglementations fiscales locales pour trouver d’importantes possibilités de remboursement.
Donc oui, les robots sont arrivés. Et ils travaillent peut-être déjà pour vous. La seule chose qui devrait vous rendre nerveux est de savoir comment vous avez pu vous en passer. Obtenez plus de détails en téléchargeant le livre blanc.