Actualités de l'entreprise

SAP conserve la première place pour 2023 en termes de parts de marché dans le domaine des logiciels de gestion des voyages et des dépenses

SAP Concur |

Nous avons le plaisir de vous annoncer que SAP a conservé sa place de numéro 1 avec 49,6 % des parts de marché en 2023 pour les logiciels de gestion des voyages et des dépenses, selon le rapport IDC Parts de marché dans le domaine des logiciels de gestion des voyages et des dépenses à l’échelle mondiale, 2023. Il s’agit d’une augmentation de 49,4 % par rapport à sa part de marché de 2022.

Snapshot of T&E Management Software share of market for 2023

Les voyages d’affaires ont connu un tournant important depuis la pandémie. Selon GBTA, les dépenses mondiales en voyages d’affaires ont atteint 1,03 billion de dollars (USD) à la fin de 2022, soit 72 % d’un sommet de 1,43 billion de dollars avant la pandémie. L’indice GBTA 2024 Business Travel Index Outlook prévoit que les dépenses mondiales atteindront un nouveau sommet record de 1,48 billion de dollars d’ici la fin de 2024, et au cours de la dernière année seulement, plus d’un milliard d’éléments de dépenses ont été traités dans Concur Dépenses.

Les entreprises continuent de relever des défis et de faire face à l’imprévisibilité en 2024, y compris la hausse des coûts, les priorités concurrentes et les changements des forces de l’industrie du voyage. Cependant, l’augmentation des dépenses liées aux voyages d’affaires suggère que les organisations se concentrent moins sur la préparation à l’inconnu et se positionnent plutôt pour aller de l’avant et se développer en 2025.

« Dans un monde où les réunions virtuelles étaient sur le point de prédominer, la résurgence inattendue des voyages d’affaires annonce un nouveau chapitre, soulignant la valeur irremplaçable du contact humain dans un contexte d’augmentation des coûts et d’incertitudes économiques », a déclaré Kevin Permenter, directeur principal des applications d’entreprise chez IDC. « Ce renouveau remet non seulement en question les prédictions passées, mais souligne également l’importance durable des interactions en personne pour favoriser les relations d’affaires et pousser les sociétés et l’industrie du voyage à s’adapter et à innover dans un paysage rempli à la fois d’opportunités et d’obstacles. »

Nous pensons que la croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires de SAP en 2023, soit 14 % d’une année sur l’autre d’après le rapport IDC, souligne l’impact de nos investissements dans les solutions SAP Concur pour mieux servir les clients. Cela comprend :

  • Améliorations de produit (p. ex., nouveau Concur Voyage, gestionnaire de paiement des dépenses, soutien NDC, IA générative).
  • Partenariats stratégiques (p. ex., dnata, Ryanair, Intesa [Kyndrl], Ccelera).
  • Nouvelles intégrations (p. ex., AlertMedia, Global Guardian, Extend).

À l’approche de 2025, SAP Concur s’engage à faire progresser les déplacements et les dépenses plus rapidement grâce à des solutions novatrices. Notre plateforme rassemble les dépenses, les voyages et les dépenses des comptes créditeurs avec une efficacité, un contrôle et une visibilité inégalés, offrant sécurité, durabilité et conformité améliorées au profit de nos clients.

Apprenez-en davantage sur les tendances qui stimulent une hausse des dépenses en voyages d’affaires en téléchargeant un extrait de l’étude de l’IDC intitulé « Parts de marché dans le domaine des logiciels de gestion des voyages et des dépenses à l’échelle mondiale, 2023 : la résurgence des voyages d’affaires annonce l’arrivée d’un nouveau chapitre dans le domaine des logiciels de voyage et de dépenses ».