Contrôler les dépenses de l'entreprise
Voyons ce qui les a empêchés : un rapide aperçu des dépenses de 2022.
Votre trajet vers Cleveland était de 286 milles, donc vous pourriez aussi arrondir cela jusqu'à 300. Et dîner ? Eh bien, c'était un peu plus que votre per diam, mais hey, vous n'avez pas dîné au travail depuis deux ans, alors pourquoi pas splurge ? En parlant de quoi, vous avez dû acheter des fournitures de nettoyage pour garder le Covid hors de votre bureau à domicile, et si un nouveau lave-linge et un séchoir tombaient dans le chariot quand vous les achetiez, votre employeur doit payer, n'est-ce pas ?
Et vous savez, cher lecteur, que nous n'étendons pas la vérité ici.
Les personnes qui dépensent de l'argent dans votre entreprise dépensent le plus judicieusement possible, mais parfois elles commettent des erreurs. Parfois, ils fuient un peu les choses (vous savez qui vous êtes). Et parfois ils mentent comme un chien. Vous le savez, bien sûr, parce que vous êtes responsable des dépenses et même vous ne savez pas où l'argent a été dépensé.
Donc, pour mieux regarder les dépenses en 2022, nous devons jeter un coup d'œil à 2021.
Avec notre partenaire Oversight, nous avons fait cela pour vous, en fait, dans un rapport intitulé Rapport 2021 Spend Insights : une meilleure compréhension de 2021 pour une meilleure vue de 2022. Dans la première section du rapport, vous verrez que même si les dépenses ont diminué globalement en 2021 par rapport à 2020 (ce qui a permis un boom des dépenses avant la pandémie au premier trimestre), les choses ont commencé à rebondir du T1 au T4. Et cela est dû en grande partie aux dépenses liées aux déplacements professionnels (T&E). Consultez le rapport pour tous les détails.
Ce sont les deuxième et troisième sections du rapport (violations et exceptions) qui attirent vraiment votre attention. Ils ont traversé le toit métaphorique l'année dernière, et si vous voulez savoir comment garder le couvercle cette année, vous aurez besoin d'une image très claire de l'endroit où vos collaborateurs dépensent. Ou peut-être devrions-nous dire des dépenses excessives.
Est-ce que 2 127 % c'est beaucoup ?
Selon le rapport, 2021 a vu plus de violations de dépenses par dollar que l'année précédente, et si un an ne fait pas de tendance, nous ne voulons certainement pas qu'elle en devienne une. Les dépenses personnelles excessives, qui ont bondi de près de 22 %, et les recettes manquantes excessives, qui ont grimpé de près de 60 %, ont contribué à la hausse des violations. Mais le grand saut ? Soumissions de kilométrage en double – lorsque les voyageurs ne vous facturent pas qu'une seule fois un voyage qu'ils ont parcouru de quelques kilomètres – ils essaient de vous facturer deux fois.
Cette petite catégorie a grimpé de 2,127% de Q3 à Q4, ce qui suffit à vous conduire tout droit dans le fossé.
L'augmentation des exceptions est également préoccupante dans la mesure où nous considérons l'impact de 2021 sur les décisions de 2022. Les attestations pour justificatif manquant, par exemple, ont augmenté de 306 % au cours de l'année, ce qui signifie que les employés n'utilisent pas seulement trop souvent ces attestations, ils pourraient essayer de vous cacher des choses.
Donc, si vous voulez voir ce qu'ils achètent et quelle part de votre argent ils dépensent par exemple, les clubs de strip (parce que c'est là aussi), vous voudrez probablement jeter un coup d'œil au rapport Vous voudrez probablement également examiner de très près vos chiffres spécifiques. Et ce n'est peut-être pas une mauvaise idée d'auditer davantage leurs dépenses au cours de l'année à venir, ce dont vous découvrirez d'autre chose dans le rapport.
Il est essentiel de prendre ces décisions en matière de dépenses, c'est-à-dire les moments qui peuvent transformer progressivement votre entreprise ou l'allumer. Chaque moment peut être l'occasion de dépenser plus intelligemment et d'en apprendre davantage, mais si vous ne regardez pas, ces moments sont gâchés. Et n'oubliez pas que lorsque vous voyez tout, il est plus difficile de s'en tirer avec n'importe quoi.