Presque tous les gestionnaires de voyage (99 %) s’attendent à une année difficile et soulignent la nécessité d’améliorer la formation et les outils, d’autant plus qu’on leur demande d’assumer des rôles plus stratégiques. La dernière étude de SAP Concur a interrogé 600 gestionnaires de voyages dans 6 marchés mondiaux, révélant un avenir incertain pour la gestion des voyages, à moins que les entreprises n’améliorent le soutien pour ces rôles essentiels.
Les principaux résultats révèlent que :
Gérer les attentes concurrentielles
Les voyageurs d’affaires privilégient de plus en plus la flexibilité, s’écartant souvent des politiques de voyage d’entreprise pour privilégier leur sécurité, l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée ou l’alignement sur les valeurs sociales, politiques et environnementales. Alors que 36 % des gestionnaires de voyages ont du mal à concilier ces attentes avec les demandes de l’entreprise en matière de mesures de réduction des coûts.
Les voyageurs heureux sont meilleurs pour les affaires
Les entreprises qui accordent la priorité aux besoins des voyageurs sont plus susceptibles de retenir leurs gestionnaires de voyages. Parmi ceux qui prévoient rester, 41 % déclarent que leur employeur accorde la priorité aux options de voyage flexibles pour les employés plutôt qu’aux mesures de réduction des coûts ou de déplacement durable. En revanche, les gestionnaires de voyage qui ont l’intention de rester (30 %) ou ceux qui sont peu satisfaits de leurs fonctions actuelles (29 %) sont moins nombreux à citer le développement durable ou les réductions budgétaires comme priorité de leur entreprise.
Regarder à l’avance
En l’absence d’ajustements immédiats visant à soutenir les gestionnaires de voyage et à reconnaître leur contribution, nombre d’entre eux pourraient envisager des opportunités auprès d’employeurs plus réceptifs ou explorer de nouvelles voies de carrière au cours de l’année à venir. Pour retenir les talents, les entreprises doivent fournir des solutions pratiques et des outils améliorés qui permettent aux gestionnaires de voyages de répondre efficacement aux demandes croissantes de leurs postes.
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