En 2017, SAP Concur Canada a demandé à Northstar Research Partners d’interroger 500 responsables des finances de tout le Canada concernant les processus utilisés pour gérer les comptes payables et les notes de frais, ainsi que les défis auxquels ils étaient confrontés et les solutions qu’ils avaient trouvées.
Les équipes financières canadiennes ont déclaré consacrer environ 13,2 heures par semaine au traitement des rapports de dépenses, ce qui équivaut à près de 8 jours de travail complets par mois pour un seul employé. Il n’est donc pas étonnant que 84 % des entreprises qui gèrent manuellement les demandes de remboursement croient que leur processus de gestion des dépenses pourrait être amélioré.
La recherche a révélé un certain nombre de tendances et d’avantages clés de l’automatisation. Par exemple, bien que seulement 11 % des répondants aient dit que leur gestion des dépenses est entièrement automatisée, 45 % ont dit que leur entreprise est déjà en voie d’automatiser, et 31 % prévoient automatiser d’ici deux ans. Parmi les entreprises qui utilisent partiellement l’automatisation de la gestion des dépenses, les principales fonctions étant automatisées :
Vous vous demandez comment votre entreprise pourrait profiter de l’automatisation de la gestion des dépenses? Téléchargez notre rapport de recherche gratuit pour obtenir de plus amples renseignements des responsables des finances canadiens.