Directives pour une gestion efficace des voyages d’affaires

Woman with phone leaning against car

Conseils pour assurer le succès de la politique

Les voyages d’affaires sont en hausse, et bien qu’il y ait quelques nouvelles normes et les éternels défis (ainsi que des résidus du changement de paradigme causé par la pandémie), il y a quelques points positifs.

  • La durabilité est devenue un impératif en matière d’exploitation pour les entreprises, et la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) ont le vent en poupe.
  • La gestion des risques comprend désormais une attention particulière à la santé et au bien-être des employés.
  • Les programmes de voyages et de dépenses deviennent plus flexibles, car les demandes des employés obligent les entreprises à modifier leurs politiques et leurs processus.

Ainsi, l’évolution de l’état d’esprit en matière de gestion des voyages ne peut être sous-estimée. Les défis de ces dernières années ont permis d’identifier de nouvelles occasions d’améliorer et de pérenniser vos programmes de voyages et de dépenses, en ajoutant une plus grande valeur stratégique à votre entreprise et en augmentant la satisfaction de vos employés.

Bien que la plupart des entreprises disposent de directives en matière de voyages et de dépenses, ces directives peuvent être informelles, tout particulièrement dans les petites entreprises, et ne sont pas toujours appliquées de manière stricte. Et même si vous disposez de procédures de voyages formalisées, leurs politiques sous-jacentes ont peut-être besoin d’être mises à jour.

Que vous mettiez à jour votre politique de voyages, ou que vous partiez de zéro, téléchargez ce livre numérique pour obtenir des conseils sur la rédaction d’une politique de voyages.