Votre devoir le plus important est votre obligation de diligence

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Garantir la santé et la sécurité des voyageurs et des autres employés est une responsabilité légale et morale pour les responsables des voyages et des Ressources humaines. Le besoin est clair, 85 % des professionnels du risque affirment que le monde est plus dangereux qu’il y a un an, mais la difficulté est évidente lorsque 98 % des responsables des voyages ne disposent pas de renseignements opportuns pour remplir efficacement leur rôle.

Pour aider les entreprises à assumer leurs responsabilités en matière de devoir de diligence, SAPâ Concurâ et International SOS, un chef de file en matière de gestion de la santé et de la sécurité des voyageurs, ont combiné leurs ressources dans un guide destiné à aider les responsables à accomplir La partie la plus importante de votre travail.

En examinant attentivement cinq points, ce guide peut aider une entreprise à passer de la préoccupation à la pratique et à se préparer au changement qui l’attend :

  • Obtenir et intégrer des données fiables et opportunes sur les avis sanitaires, les mises à jour de sécurité et autres perturbations.
  • Examiner régulièrement les risques susceptibles d’affecter votre entreprise et ses employés.
  • Reconnaître que les incidents sanitaires sont plus fréquents que les incidents de sécurité, et faire de l’éducation des employés et des ressources médicales sur le terrain une priorité.
  • Mettre l’accent sur la santé mentale, en sensibilisant les employés et en leur fournissant des conseils et des outils pour faire face à la situation.
  • Contribuer à la sécurité des personnes qui travaillent à domicile en établissant des directives sur la sécurité au bureau et en créant des occasions d’interaction.

Pour en savoir plus, lisez le guide des conseils, visitez la section sur l’obligation de diligence de notre site Web et consultez l’application International SOS dans notre centre d’applications.