Les organisations de toutes tailles éprouvent des difficultés à adopter l’automatisation de l’IA et de ML dans leurs opérations, et les petites organisations sont préoccupées par le fait que ces technologies de pointe sont trop complexes ou coûteuses pour elles. En réalité, la technologie de l’IA et ML nous aide à conquérir la complexité d’un monde de plus en plus mondialisé et numérique, même pendant les périodes les plus difficiles. Soudain, une grande partie de la main-d’œuvre a commencé à travailler à domicile et la numérisation est devenue une priorité absolue. La mise en œuvre et le déploiement de technologies avancées sont essentiels pour que les organisations de toutes tailles puissent rétablir la résilience de leurs activités et réinventer leur façon de travailler.
Les organisations se tournent souvent vers des solutions technologiques pour automatiser les tâches répétitives et banales. Mais ce n’est qu’un début. Dans leur quête d’organisations plus souples, les chefs d’entreprise veulent tirer parti de l’analyse prédictive pour établir des prévisions budgétaires plus précises et prendre des décisions stratégiques. Un autre facteur crucial à l’origine du besoin de technologies intelligentes aujourd’hui est la création d’une meilleure expérience pour les employés. Nos attentes en matière de productivité ne feront qu’augmenter. En même temps, nous vivons la période la plus stressante et la plus angoissante de l’histoire récente. Il faut donner aux gens des outils qui facilitent l’accomplissement de tout ce qu’on leur demande tout en favorisant un meilleur équilibre travail-vie personnelle.
Comment passer rapidement à une organisation compatible avec l’IA :
Concentrez-vous sur le travail chargé, nécessitant des processus répétitifs, où il existe un risque d’erreur manuelle et une faible satisfaction au travail.
Posez-vous la question suivante : « Est-ce un problème généralisé? »
Jetez un coup d’œil aux meilleurs partenaires de leur catégorie; il y a de fortes chances qu’ils intègrent déjà des technologies intelligentes dans leurs solutions.
Voici comment les technologies intelligentes et l’IA peuvent aider votre entreprise :
Atténuer le risque et la conformité dans les dépenses des employés : Les technologies intelligentes peuvent simplifier les changements de politique, en intégrant de nouvelles règles dans le flux de travail. Les robots d’IA peuvent analyser les transactions et identifier les problèmes de risque et de conformité qui pourraient exposer votre organisation à des amendes et à des risques de réputation.
Vérification : Les robots intelligents peuvent regarder chaque élément, à les comparer à plusieurs bases de données, à exécuter fidèlement chaque étape du processus. Ensuite, en partenariat avec des personnes, ils proposent des exceptions aux auditeurs humains qui peuvent résoudre les problèmes au lieu de les trouver.
Gestion des impôts : Les technologies intelligentes, ainsi que les connaissances fiscales intégrées, peuvent numériser le processus de mise en conformité, en vérifiant automatiquement les transactions par rapport aux réglementations fiscales locales et en trouvant d’importantes possibilités de récupération.
La transition vers l’IA n’a pas à être complexe, coûteuse ou chaotique, car d’autres entreprises ont peut-être déjà développé ce dont vous avez besoin. Le meilleur chemin vers l’IA et ML est de tirer parti des solutions déjà disponibles, testées, intégrées et utilisées par des milliers d’autres organisations. Téléchargez ce livre blanc pour connaître les aspects à prendre en compte lorsque vous envisagez des solutions d’IA et de ML et pour obtenir des conseils sur le choix du bon partenaire technologique pour vos organisations.