La Grande Démission Le Grand Abandon. Quel que soit le nom qu’on lui donne, la hausse récente du roulement du personnel fait partie d’un virage important dans la façon dont les employés perçoivent leur emploi. Ces changements concernent le rôle et la fonction—des stagiaires l’été aux cadres supérieurs, de service des RH, aux services des finances ou des TI.
Les entreprises les mieux préparées ont optimisé les processus nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de l’organisation, pour offrir des avantages sociaux et une formation que les employés apprécient et qui sont prêtes pour la prochaine évolution dans les attentes des employés. Les entreprises mal préparées, avec des opérations moins résilientes, sont confrontées à des risques liés à la conformité et à la cybersécurité, ainsi qu’aux enjeux en matière de rétention et de recrutement.
Oxford Economics et l’unité commerciale SAP Concur de SAP ont mené un sondage intersectoriel mondial auprès de 851 cadres des finances et des TI et de 851 employés dans des fonctions financières et des TI de sociétés comptant plus de 1 000 employés. Voici quelques-unes des principales conclusions :
60 % des employés interrogés conviennent que la pandémie les a amenés à réévaluer ce qu’ils attendent et aiment d’un milieu de travail, mais les cadres sont malhabiles à comprendre ce réalignement ou sa signification plus vaste.
Il ne fait aucun doute que le travail flexible est ici pour de bon, mais seulement 38 % des employés conviennent que les politiques et les technologies de leur entreprise permettent un travail flexible.
Lorsqu’on se penche sur différentes opérations d’entreprise, l’efficacité est faible pour un large éventail de frais de déplacement et de dépenses et autres processus connexes, que ce soit la collecte, le traitement, le paiement des factures des fournisseurs (seulement 34 % des cadres disent qu’ils sont efficaces à ce sujet) ou la gestion du flux de trésorerie (29 %).
Seulement 42 % des répondants conviennent que leur organisation utilise des sondages formels pour évaluer le sentiment des employés, et moins de la moitié des cadres utilisent la rétroaction des employés pour influencer les mises à jour des politiques sur les frais de déplacement et autres.
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